Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoru no Haka
4 mai 2015

Lelouch de Code Geass

Ce message contient des spoilers. (A mes yeux, la saison 3 ne vaut pas la peine !)

Source: Externe

Cette fois, je vous présente Lelouch, du manga Code Geass et de l'anime du même nom.

Lelouch Lamperouge, de son vrai nom Lelouch Vi Britania, est le fils de l'empereur qui contrôle le monde. Il a été envoyé en tant qu'otage au Japon avec sa jeune soeur mais mes autres membres de sa fratrie les croient morts. Pendant qu'il est au lycée, il devient Zéro et monte une rébellion grâce à son intelligence, son charisme et surtout, le don qu'il a obtenu : le "Geass". Il lui permet de contrôler une fois chaque personne, qui, elle, ne s'en souviendra pas. Il désire renverser son père afin que sa petite soeur, devenue aveugle et paraplégique à la suite d'un terrible évènement auquel elle a assisté, puisse vire dans un monde meilleur. Il est très ami avec Suzaku qu'il combattra pourtant de nombreuses fois sous le masque de Zéro. Au bout des deux saisons de l'anime et du manga, Lelouch met au point un plan pour être détesté de son peuple, ordonne à Suzaku de le tuer. Il meurt alors dans les bras de sa soeur, qui pour l'amour de son frère, surmonte son choc, rampe jusqu'à lui et ouvre les yeux. Ses derniers mots sont alors : "J'ai détruit ce monde et je l'ai reconstruit." En soit, c'est vrai, car le peuple est désormais heureux dans un monde qui semble être sans guerre.

En fait, le personnage est très profond et intéressant, j'ai presque pleuré quand il est mort. J'étais vraiment très triste. Mais regardez et forgez-vous votre opinion. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 059
Yoru no Haka
Publicité